mercredi 4 décembre 2013

Pour préserver nos droits au sujet de la PROPOLIS, signez la pétition!

Signez et faites signer cette pétition, sans modération......

http://www.bioligo.ch/propolis/

Voici l'annonce de Bioligo :

Nous ne serons bientôt plus en mesure de vous livrer les Bonbons, le spray buccal, ni les Gommes du Père Michel qui contiennent de la Propolis. Pour les raisons suivantes :
Le Laboratoires Cantonal Vaudois (nos autorités sanitaires), sous l’impulsion des directives de Swissmedic, est intervenu afin de nous interdire de la vente les produits du Père Michel contenant de la Propolis, et ce avec effet immédiat :
  • article 6 et 28 de la LDAI : « Tous les produits contenant de la Propolis sont interdits à la remise au consommateur en Suisse »
  • article 56 de la LDAI :« Vu les risques pour la santé ou de tromperie des consommateurs, l’effet suspensif est retiré en cas d’opposition »

Tout ceci est infondé et mensonger. À savoir :

- Nous avons immédiatement fait opposition, et avons obtenu un effet suspensif provisoire.
  • La Suisse est le seul pays en Europe (et au monde ?) à ne pas autoriser la Propolis dans les compléments alimentaires.
  • Elle est donc en vente libre dans toute l’Europe, vendue sur les marchés par les apiculteurs eux-mêmes.
  • Ce qui est bon et inoffensif pour 450 millions d’Européens serait-il mauvais et dangereux pour 8 millions de Suisses ?
  • L’utilité, l’efficacité et l’innocuité de la Propolis ne sont plus à démontrer : vous, en tant qu’utilisateur, en êtes la preuve vivante.

IL EST URGENT D’AGIR !!

Raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien et vous faisons parvenir ci-joint un document à nous retourner et vous engageons à le faire signer à vos clients, vos proches ou toute personne susceptible de soutenir notre action, car il n’est pas normal d’interdire une substance appréciée à l’unanimité.
2 documents sont disponibles ici :
Vous pouvez aussi remplir le formulaire en ligne.
Frédéric Deville
Directeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire